Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promo 18 part en live
16 août 2010

Le Perurail à Ollantaytambo

P1010703P1010709P1010814  

Après Pisac, nous avions un train à prendre à Ollantantaytambo. Mais nous n’avions que deux heures pour arriver là-bas et nous n’avions pas prévu que le collectivos mettait 3 heures. Heureusement que la vie au Pérou n’est pas chère et que nous étions 4 car nous avons dû prendre un taxi. Il nous amena 10 minutes avant le départ du train. Pendant le voyage, Honorine a été un peu malade (je crois que c’était l’altitude, chez certaines personnes, ça passe pas du tout). Le taximan s’est arrêté, il est parti dans une maison au bord de la route et il est revenu avec des plantes entre les mains. Il l’a fait inhaler à Honorine et lui en a mis sur les cheveux. Elle s’est tout de suite sentie mieux et on a pu repartir. Il nous a dit le nom de la plante (que bien sûr je n’ai pas retenu). Ca m’a fait un peu penser aux sorciers. Nous sommes arrivés tout juste avec 15 minutes d’avance. Nous avons donc pu prendre le « perurail ». Pour ceux qui viendront un jour au Pérou, je déconseille vivement de le prendre. En effet, les billets de train sont excessivement chers, le train roule à 20 ou 30 km/h et il n’y a pas un super paysage. C’est comme même le moyen pour arriver à Aguas Calientes le plus rapide. Bon en même temps ils en profitent, le train est rempli de gringos. On prend l’argent là où il y en a !!

Nous arrivons dans la pire (pour moi) ville du Pérou (même si je ne suis pas allé partout bien sûr). Cette ville n’existe que par la présence du Machu Picchu. A moins de se manger de la bouffe achetée sur le marché, tous les restaurants sont hors de prix pour proposer une alimentation que très médiocre. Tous les restaurants que nous avons faits étaient sincèrement mauvais. Mais bon, après tout ça vaut le coup d’endurer ça rien que pour voir le Machu Picchu. Par contre, nous avons pris un hotel peu cher et assez confortable. Avant de monter à l’une des plus belles merveilles du monde, il faut acheter un billet dans la ville qui coûte (bien sûr) hors de prix.

Pour y monter, il y deux solutions : on peut y monter en bus, ils partent dès 5h30 ou on peut monter à pieds. En fait, les 400 premiers arrivés peuvent monter sur le Wayna Picchu qui domine le Macchu Picchu. Le site ouvre à 6h du matin. Nous croyions qu’il était possible d’arriver dans les 400 premiers que si nous montions à pieds (je me suis aperçu que plus tard que c’était en fait faux). C’est bien gentil de monter à pieds mais faut avoir le souffle !!! En effet, il y a 1716 marches. Nous nous sommes séparés. Mano, Emilie et moi avions décidé de monter à pieds laissant Honorine monter en bus. Nous sommes partis à 3h du matin, histoire d’être sûr d’arriver dans les 400 premiers. Nous sommes arrivés en haut trempé de sueur avec une heure et demi d’avance. La haut, ça caillait vraiment. Nous avons attendu et très vite beaucoup de gens sont arrivés jusqu’à former une grande queue en très peu de temps. Nous sommes finalement rentrés dans le site (nous avions reçu le petit tampon qui signalait que l’on pouvait monter sur ce fameux Wayna Picchu)

Nous sommes rentrés dans un Macchu Picchu vide d’humanité. C’est un moment rare et il faut donc en profiter. C’était vraiment magnifique. Des constructions sans le moindre mortier, juste les pierres empilés les unes sur les autres sur le haut d’une montagne. A croire qu’ils étaient un peu fou ces Incas !! Ca va, ils avaient des esclaves dont la vie importait peu pour faire le plus dur du boulot. Le cadre de ce lieu est magnifique, entouré de grandes montagnes verdoyantes.

 

Publicité
Commentaires
La promo 18 part en live
Publicité
Archives
Publicité